01/03/2023

Une aide financière d’un montant de 500 euros
​​​​​​​
Il s’agit d’une aide destinée à l’achat d’un poêle comme système de chauffage, au remplacement des cheminées à foyer ouvert ou au remplacement de vieux poêles à bois. Les appareils achetés seront des poêles labellisés "Flamme verte" de classe 7 étoiles, plus performants et surtout moins polluants qui seront installés par des professionnels certifiés RGE QUALI'BOIS par QUALI'ENR ou QUALIBAT ENR Bois.
 
Si le chauffage au bois est à privilégier pour éviter l’usage des combustibles fossiles et pour limiter le réchauffement climatique, lorsqu’il est pratiqué dans de mauvaises conditions (bois humide, foyers ouverts, appareils vétustes), il est fortement émetteur de particules et autres composés toxiques dans l’air.
 
La Prime Air Bois permettra de financer l’acquisition d’appareils de chauffage performants et les travaux qui y sont liés : fournitures, tubage, main d’œuvre...  
 
Une seule prime sera accordée par propriétaire habitant l’une de nos 86 communes membres, pour sa résidence principale, sans aucune condition de ressource et elle est cumulable avec l’aide à la rénovation énergétique de l’État «MaPrimeRénov’» et le « Prêt à taux zéro »